Mercredi dernier nous avons eu au jardin de l‘An Mil la visite de la métropole de Lyon. Celle-ci nous avait donné un coup de pouce il y a quelques années pour la mise en place des composteurs et revenait pour faire le point avec nous.
Dans le même temps, nous devions préciser le mode d’emploi d’un bon compost. L’enthousiasme des riverains les conduit quelquefois à alimenter le compost avec des déchets peu appropriés, ou avec des légumes entiers mais bien fatigués. Pour ces derniers, nous avons un débouché : direction l’Hirondelle, centre de soins pour animaux sauvages, qui a bien besoin d’un coup de main pour nourrir ses protégés.
Le mode d’emploi illustré est maintenant en place vers les bacs à compost, merci à Eléa dont les dessins mettent de la bonne humeur dans ce guide.
Rappelons l’action du Grand Lyon qui vous offre un composteur : c’est gratuit et c’est ici.
On dit qu’il est quelquefois plus agréable de donner que de recevoir, alors n’hésitez pas, soutenez l’Hirondelle, elle a besoin de nous, de vous, pour sauver des animaux en détresse. C’est déductible d’impôts et c’est ici.