Les Naturiales – Le blog

Alors que le Troc-Truc accueille sur la grande table de bois : plantes, graines et multiples boutures, et que le jardin s’orne des poules et lapins de saison, nous avons eu la surprise de recevoir la visite d’un petit essaim d’abeilles qui s’est installé entre les pierres du mur du Vingtain.

Peut-être savent-elles lire, les abeilles ? Que ce soit dans nos pensées ou sur notre banderole, nous les accueillons bien volontiers et souhaitons qu’elles trouvent de quoi satisfaire tous leurs besoins en butinant les fleurs de notre Jardin de l’An Mil.

Mais peut-être que, pour parfaire leurs connaissances des pouvoirs des fleurs, ont – elles été attirées par la très claire et instructive conférence de Christine Caniffi qui nous a emmenés « A la Rencontre des Plantes Aromatiques et Médicinales » ?

Mais, peut-être aussi, ont – elles eu envie de participer aux remises des distinctions par la Sagyrc à notre commune et à notre association pour leurs usages raisonnés de l’eau. A moins qu’elles soient venues écouter les très judicieux conseils de Corine Cottinet. Les abeilles savent de tout temps combien cette ressource est précieuse.

A moins …, à moins … que ce soit le fabuleux fondant au chocolat, l’incroyable tarte aux amandes ou les délicieux gâteaux qui aient motivé leur venue.
Nul ne le saura jamais, mais si à l’instar de badauds qui découvrent notre jardin hors du temps, nous souhaitons que ces abeilles s’y plaisent.

 

2 Commentaires

  1. DEL FIACCO

    A quand les pots de miel (hi hi hi)

    Répondre
  2. col gis

    que d ‘activites dans cette association!!! merveilleuses travailleuses comme nos amies abeilles!! vivent les fleurs du Jardin de L’AN MIL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *