Les Naturiales – Le blog

EAU DE PLUIE

Il est grand temps de vérifier tous vos systèmes de récupération d’eau de pluie et de mettre à profit les giboulées de mars et les premières pluies de printemps car c’est en début de végétation que les fleurs comme les légumes craignent le plus le manque d’eau. Dans notre région l’hiver a été doux et relativement sec, quelques arrosages risquent d’être très vite nécessaires.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BlocImage.1.Blog_.22.03.10-1024x456.jpg.

La pluie est une ressource presque illimitée car un toit moyen de 100 m2 permet de récolter dans notre département plus de 68 m3 d’eau en un an. Pour cela, il convient d’avoir une cuve enterrée qui fonctionne toute l’année. Si vous avez des récupérateurs d’eau qui ne fonctionnent qu’à la belle saison, vous pourrez récolter suffisamment pour répondre aux besoins d’arrosage de votre jardin. Une bonne averse peut aisément remplir une cuve de 300 litres et un orage d’été peut atteindre le m3. En complétant par du paillage lors des grosses chaleurs, vous pourrez passer les périodes de canicules sans angoisse et sans ajout d’eau potable.

Pour vous aider à avoir une bonne gestion de l’eau, lors du Troc-Truc Jardin, notre association vous proposera des journées de sensibilisation : le samedi 9 avril seront offerts des guides de jardinage et à une date communiquée ultérieurement, vous pourrez participer à un atelier d’écriture poétique.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bloc-notes-10.jpg.

 

 

 

1 Commentaire

  1. chanliaud

    Très belle image, eau de pluie : ces gouttes d’eau sont des perles.
    Perles d’eau, perles de pluie, ce sont toutes des perles précieuses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *