Les Naturiales – Le blog

La grande fête Nature 2018

Le 14 octobre Les Naturiales Tour de Salvagny organisait « la grande fête Nature » sur le thème  : « le show des fruits et graines à huile». 

JOURNÉE MEMORABLE: le grand vent nous a accompagnés toute la journée mais les 133 exposants terroir, jardin, bien-être et associations nous ont fait connaître et apprécier leurs marchandises, mais aussi fait partager leur passion.

   

Nous avons continué notre circuit, nos chérubins ont profité des ateliers de « l’Écureuil »,  du « repas des oiseaux » .Ils ont aussi joué avec les jeux en bois mais les parents n’étaient pas les derniers à s’amuser.

   

À l’abri du vent, nous nous sommes attardés dans la salle pour admirer  les expositions florales, et  participer au concours de peinture en élisant « le Coup de Cœur du Public ».

1er prix 2eme prix

3eme prix

Les maquettes représentant notre village en L’an Mil nous ont permis de retrouver Radolfus et Ingelberga, habitants de « Salvianacum »  à cette époque….. (Voir la Feuille de chou à Moelle N° 6 du mois d’octobre)…….

Enfin, nous avons pu découvrir la transformation des noix en huile, grâce à la démonstration du moulin proposée par le « Musée de la Vie Rurale de St Quentin Fallavier »

Une belle journée !!!

Laisser un commentaire