Un mardi pas comme les autres :
Un soleil de printemps, des oiseaux qui chantent au jardin … : une belle matinée s’est écoulée avec 15 bénévoles se chargeant de leurs tâches préférées.
– Jean-Bernard, accroupi dans la cabane, s’est occupé du déchargement des pavés. Jean-Pierre reparti chez lui pour chercher du sable n’a pas eu le temps de passer la 2ème couche de peinture sur la grille.
– La construction minutieuse et l’installation des nouveaux carrés potagers par Bernard et Guy redonnent de la jeunesse au jardin.
– Martine et Yvonne, nos deux bricoleuses et jardinières enjouées, se sont attaquées à la rénovation de la gloriette, des bancs et à la pose de notre Gardienne du Jardin (Hildegarde de Bingen).
– Au fond du jardin, Irène et Monique ont soutiré le bon compost pour alimenter nos carrés potagers et nos semis.
– France a terminé la taille de la roseraie et s’est activée au semis des fèves, des oignons et des salsifis pendant que les jardinières de passage (Bernadette, Jocelyne, Dominique, Anne-Marie et Monique ) étaient « en formation » pour les boutures de curry, de ficoïdes, de serpolet et pour les semis des poirées, des blettes de couleurs, des capucines, des soucis qui viendront fleurir notre jardin prochainement.
– La taille de nos fruitiers a été accomplie avec brio par Alain et Patrice .
Après ce beau travail d’équipe, le petit apéro complété de cochonnailles fut bien apprécié, tous assis à la belle table rénovée par Jean-Pierre et Bernadette. Nous avons alors recensé les quelques travaux restants à faire : installer les bâches de la gloriette cousues par Dominique et Marie-Claude, visser les dessous de bancs, vérifier nos plantations, fixer nos nichoirs et mangeoires pour nos petits oiseaux .
Pour remercier les bénévoles , nous vous invitons autour du verre de l’Amitié en présence de « PIANO Plume » qui annoncera le :
» LE PRINTEMPS DES NATURIALES » mardi 18 mars à 11 H 45
Bien Naturialement.
Merci à tous ceux qui font vivre ce jardin !!
Félicitations, vous avez bien préparé l’arrivée du printemps . Je n’ai hélas pas pu me joindre à vous étant rentrée un peu fatiguée , d’un séjour qui n’avait rien de « touristique « dans le Tarn et Garonne .
Je réserve ma contribution pour une prochaine fois .
Mes amitiés à vous tous . Françoise