Les Naturiales – Le blog

SUR LE HAUT DU PODIUM

Les photos de notre jeu-concours : « Récoltes de fou » de l’automne ont été publiées sur le blog du 2 décembre 2021. La photo n°3 Cynorrhodon a été préférée par les internautes. Une récompense attend la photographe-cueilleuse.

Mais pourquoi donc, faire une si laborieuse récolte au milieu du froid et des épines.  Nous avons voulu en savoir plus.

Sans conteste, après une fastidieuse préparation, une subtile cuisson et une lente alchimie, en confiture, sirop ou tisane, c’est l’assurance d’une bonne ration de vitamine C au cœur de l’hiver.

 

4 Commentaires

  1. BOURIT Xiane

    Oui Gisèle, ta confiture est douce à souhait tout en gardant du caractère : ma grand-mère aurait dit « le petit jésus en culotte de velours »…

    Répondre
  2. MEUNIER

    Bvo Gisèle… la confiture est divine … merci à Eliane de nous avoir emmenées dans ce coin incroyable.

    Répondre
  3. col gis

    Merci pour ces très belles photos et l’envie de nous faire griffer par cet arbuste pour une belle récolte de ses fruits qui nous aide à passer cet hiver givré. Le printemps arrivant nous profiterons aussi de ses fleurs si délicates ……

    Répondre
    1. BRISON Monique

      La cueilleuse a bien mérité sa récompense. C’est beaucoup de temps de la cueillette jusqu’à la marmite, puis c’est la dégustation de la divine confiture chargée de bienfaits. Plaisir subtil pour les papilles et utile pour son apport vitamine…
      Bravo bravo !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *