Les Naturiales – Le blog

Des fleurs malgré le gel

Les paysages des vignes et vergers, éclairés et réchauffés par des braseros, nous ont offert d’étranges spectacles, mais tous les efforts déployés n’ont pas suffi. Les pertes ont été grandes.

Cette année, nous mettons les arbres en valeur et nous nous préparions  à publier un article sur leur floraison. Les rares photos que nous avons pu prendre ont été complétées par d’autres de l’an dernier.

Saurez-vous reconnaître celles qui viennent du jardin de l’An Mil ?

 

De la fleur à la récolte.

2 Commentaires

  1. collin

    vais-je me tromper?
    je reconnais bien sûr fleurs de pommier qu’on appelait au moyen-âge :Cormier,(il me semble)
    les fleurs de sureau (hum! c’est bon en sirop avec les fleurs de sureau)
    le prunus qui donne de belles petites prunes qui n’ont même pas gelées ( chouette ! pour une belle confiture acidulée…) sans oublier la fleur de pécher trop belle avant le gel….

    Répondre
    1. Naturiales

      Merci d’avoir joué et pardon pour la réponse tardive.
      Oui le pommier et le prunus ont bien été pris au jardin de l’An Mil. Le pêcher venait en fait d’un autre jardin, mais rien ne permettait de l’identifier en tant que tel . Donc ça aurait pu.. Quant au sureau il y avait un gros indice : la photo de l’arbre lui-même qui montrait le jardin d’où il était issu (situé à 500m à vol d’oiseau du jardin de l’An Mil).
      En ce qui concerne le nom de Cormier donné au pommier au moyen âge, on a enquêté et on n’a rien trouvé qui va dans ce sens..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *