Les Naturiales – Le blog

UN AUTRE REGARD !

Cet automne, vous avez sans doute remarqué, peut-être même été dérangé par la présence de minuscules moucherons. Certes, ils sont inoffensifs et n’ont jamais mordu ni piqué personne, mais tout de même, ils ne sont pas vraiment appréciés.

Oubliez vos premières impressions et dites leur merci, un grand merci, car nous leur devons beaucoup ! Sans eux, moins de prix Nobel en France, pas de thérapie génique et encore moins de résolutions d’enquêtes policières ! L’extravagant arbre généalogique de Toutankhamon resterait inconnu à tout jamais ! Sans ces troublions, il faudrait totalement oublier l’expression tant affectionnée des journalistes et autres commentateurs : C’est ou ce n’est pas dans notre ADN.

 

Certes ces moucherons ne sont pas les inventeurs de l’ADN mais leur ADN est, entre tous, le plus facile à étudier. Il est à l’origine de beaucoup de nos connaissances et progrès en génétique. Alors au lieu de les traiter de satanés moucherons, dites-leur : Merci, merci, les Drosophiles. Et si vous voulez leur faire un festin, donnez-leur des fruits bien juteux avec en dessert des bananes… Le tout arrosé d’un filet de vinaigre… Elles aideront à la transformation de votre compost, serviront de nourriture aux autres collemboles et petite faune locale à 6 et 8 pattes. Elles seront aussi un petit en-cas apprécié par les oiseaux.
Et pour les plus intrépides d’entre vous : si vous les regardez dans les yeux, vous verrez que toutes les Drosophiles n’ont pas les yeux de la même couleur … Sacrées Droso

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. col gis

    alors rdv à l ‘écocentre ….

    Répondre
  2. El aouadi

    Merci pour ces infos precieuses

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *