Avec l’arrivée de septembre, c’est la reprise … Nous espérons que vous n’avez pas trop souffert de la canicule pendant le mois d’août et que nous aurons la joie de nous retrouver au forum des associations samedi 2 septembre.
Pendant le mois d’août, les courageuses jardinières ont bravé la chaleur pour entretenir le Jardin de l’An Mil.
En entrant, le regard se porte sur le massif d’acanthes, les pauvres elles sont sèches…donc on coupe, on ramasse les feuilles et miracle : déjà de jeunes feuilles apparaissent….
Dès 10 heures du matin, les jardinières sont à dire « c’est tout sec » que fait-on ?
France lance « le bal de la coupe » dans les menthes fleuries, puis trouve que notre rosier « vieux bourg » a grand besoin de soins et d’eau….
Monique ramasse et entasse les feuilles dans la poubelle pour être broyées à la cisaille avant de rejoindre le silo grillagé…
Waouh ! ça diminue le tas….
En passant devant le silo, Irène s’écrit « c’est quand la récupération du terreau » ?
En ratissant autour: quelle surprise ! De la poudre noire glisse au sol.
Miracle !.. Le terreau est prêt…
Vite! vite! Nous accourons avec des « Oh! des Ah!
La joie de traîner la brouette, tenir une pelle pour remplir pas une, mais deux brouettes de cet or noir qu’on appelle terreau et plus compost.
Enfin une récompense pour les référentes composteur.
Petites plantes deviendront grandes au Jardin de l’An Mil.
CHAPEAUX ET BRAVO AUX JARDINIERES
SUPER OR NOIR LES FEUILLES TOMBENT EN CE MOMENT
Moi qui me lamentais à l’automne avec l’ENORME tas de feuilles de notre platane…Gisèle m’a donné la méthode et j’essaye déjà ! le principe : broyer à la cisaille… alors qu’on m’avait toujours assuré que les feuilles de platane ne se décomposaient pas ou très difficilement.
Merci à nos jardinières pour leurs précieux conseils 😉