pour se familiariser avec les plantes présentées dans le jardin dans l’univers qui était le leur en l’AN MIL.
Le 1er numéro étant dédié bien évidemment aux choux base de l’alimentation de cette époque.

LA FEUILLE DE CHOU A MOELLE
JARDIN SALVAGNY AN MIL

La feuille de chou à moelle old

Outre le choix des plantes sciemment installées dans ce jardin, il est apparu indispensable de les remettre dans leur contexte d’alors. L’AN MIL est une période d’une si grande richesse qu’il n’était pas envisageable de mettre une kyrielle de panneaux informatifs sur le jardin. La solution pouvait alors résider dans une publication traitant chaque mois d’une plante ou d’un groupe de plantes ayant des points communs botaniques, historiques, médicinaux ou magiques.

Ainsi au fils du temps et des parutions, chaque plante qu’elle soit alimentaire ou non, symbolique ou non, dès l’instant qu’elle est présente dans notre jardin, aura droit à ce que soient dévoilés les us et coutumes parfois surprenants, cocasses ou simplement intéressants qui l’entouraient vers l’AN MIL. Ces fiches seront le fils conducteur d’une balade dans cette société aux multiples visages qui voit se côtoyer les moines, les pendus, les tailleurs de pierre, les savants, les paysans, les alchimistes ou les pèlerins … sans oublier le diable toujours omniprésent !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.