Les Naturiales – Le blog

Le jardinier de la semaine

du 4 au 6 – lune ascendante – jour racines
Au chaud en caissettes, dans un mélange léger, semer le céleri-rave, peu recouvrir les graines, tasser avec une planchette et maintenir humide jusqu’à la levée. En pépinière, semer des poireaux pour l’automne, éclaircir les jeunes plants tous les 5 cm. Semer en place les graines stratifiées de cerfeuil tubéreux.
du 7 au 8 – lune descendante – jour fleurs
Tailler les rosiers remontants. Rabattre les buissons près du sol, réduire les variétés hautes. Repiquer en pots les pélargoniums semés en janvier. Oeilletonner les artichauts pour les multiplier. Repiquer en pépinière les choux-fleurs semés fin janvier.
le 9 – lune descendante – jour feuille
Planter les asperges. Etaler les griffes sur des buttes. Boucher la tranchée et couvrir les griffes de 5 cm de terre fine, arroser copieusement.
du 10 au 12 – lune descendante – jour graines et fruits
Le 11, ne jardinez pas après 10 h 20
Terminer la taille des fruitiers à pépins et de la vigne. Tailler les pêchers en début de floraison et les oliviers. Aérer les ramures et rapprocher la fructification vers le bas des arbres et des branches charpentières. Repiquer en godets individuels les aubergines, piments et poivrons semés du 24 au 27 janvier. Biner les pois semés le 4 février, posés les rames au pied des variétés grimpantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *